Delphine Pellissier

Delphine PELLISSIER
Sage-femme
rdv au 06 62 52 86 63
prendre rdv en ligne

Qu’est-ce qu’une sage-femme libérale ?

La sage-femme est la spécialiste de la femme: elle l’accompagne de l’adolescence à la ménopause. C’est un professionnel médical ayant un droit de prescription. Sa principale activité réside dans le suivi de la grossesse, de l’accouchement et de la période post-natale.

Pendant la grossesse, la sage-femme en assure la surveillance médicale et propose des séances de préparation à la naissance et à la parentalité. Son rôle de soutien psychologique des futures mères est essentiel. Pendant la période post-natale, la sage-femme conseille la jeune mère en matière d’allaitement et d’hygiène du nourrisson et pratique la rééducation périnéo-sphinctérienne. Elle prescrit et pratique les vaccinations dans les conditions définies par décret auprès de la femme, du nouveau-né et de toutes les personnes qui vivent régulièrement dans l’entourage de la femme enceinte ou de l’enfant.

La sage-femme assure un rôle important dans la prévention contre les addictions et notamment en matière de tabacologie. Elle peut assurer des consultations en tabacologie auprès des femmes, en étant habilitée à prescrire des substituts nicototiniques.

Qui peut consulter ?

Une femme à tout âge, de l’adolescence à la ménopause, qu’elle soit en désir d’enfant, enceinte, jeune maman ou allaitante.

Un nourrisson pendant son premier mois.

Pour quels motifs de consultations ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Delphine. Je suis mariée et mère de cinq enfants. J’ai été diplômée de l’école de sage-femme du CHU de Marseille en 2001 et j’ai exercé en milieu hospitalier jusqu’en 2013. Puis je me suis installée comme sage-femme en libéral. Pourquoi ce choix ? Parce que dans un souci d’accompagnement plus complet et personnalisé, je souhaitais être auprès de vous depuis votre désir de maternité jusqu’aux premiers mois avec votre enfant.

Emerveillée par les capacités naturelles du corps, j’ai enrichi ma formation initiale dans des domaines plus spécifiques : la connaissance de soi, l’accompagnement posturo-respiratoire de la grossesse et de l’accouchement, l’eutonie… J’ai un grand souci du couple et je l’aide dans la gestion naturelle de sa fertilité en étant monitrice d’une méthode d’observations du cycle. J’encourage et je conseille les mères qui souhaitent allaiter leur bébé. Je suis actuellement une formation en chant prénatal.

Pleine de bienveillance, j’écoute vos souhaits et je prête attention à votre corps. Je suis disponible pour vous suivre et vous accompagner pas à pas dans vos projets de femme, de mère ou de couple.