Anne-Charlotte Neron Bancel

Anne-Charlotte NERON BANCEL
Sage-femme
rdv au 06 58 10 93 92
prendre rdv en ligne

Qu’est-ce qu’une sage-femme libérale ?

La sage-femme est la spécialiste de la femme: elle l’accompagne de l’adolescence à la ménopause. C’est un professionnel médical ayant un droit de prescription. Sa principale activité réside dans le suivi de la grossesse, de l’accouchement et de la période post-natale.

Pendant la grossesse, la sage-femme en assure la surveillance médicale et propose des séances de préparation à la naissance et à la parentalité. Son rôle de soutien psychologique des futures mères est essentiel. Pendant la période post-natale, la sage-femme conseille la jeune mère en matière d’allaitement et d’hygiène du nourrisson et pratique la rééducation périnéo-sphinctérienne. Elle prescrit et pratique les vaccinations dans les conditions définies par décret auprès de la femme, du nouveau-né et de toutes les personnes qui vivent régulièrement dans l’entourage de la femme enceinte ou de l’enfant.

La sage-femme assure un rôle important dans la prévention contre les addictions et notamment en matière de tabacologie. Elle peut assurer des consultations en tabacologie auprès des femmes, en étant habilitée à prescrire des substituts nicototiniques.

Qui peut consulter ?

Une femme à tout âge, de l’adolescence à la ménopause, qu’elle soit en désir d’enfant, enceinte, jeune maman ou allaitante.

Un nourrisson pendant son premier mois.

Pour quels motifs de consultations ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne-Charlotte, j’ai 32 ans, je suis mariée et maman de trois chevaliers et d’une petite princesse.

Diplômée de la faculté de médecine d’Angers en maïeutique. Je me suis installée en libéral pour vous proposer un accompagnement complet de la grossesse et du post-accouchement et vous préparer à vivre la naissance que vous souhaitez. Mes formations complémentaires en allaitement, en homéopathie et en auto-hypnose me permettent de vous accompagner au mieux.

J’ai à cœur d’apprendre aux futurs parents comment vivre la naissance dans la confiance. C’est pourquoi je suis formée à la méthode BONAPACE. Julie Bonapace m’a confortée dans l’importance de redonner aux parents la place qui leur revient pour accueillir leur enfant. Avec cette méthode, je souhaite transmettre aux parents des outils pratiques pour créer un espace favorable à la naissance de l’enfant et pour apporter un soutien efficace aux mères, dans le plus grand respect de leurs décisions.

Depuis plusieurs années, j’ai à coeur d’accompagner les couples dans leur fertilité et dans leur sexualité.

Je suis monitrice en méthode d’observation du cycle féminin. Cet accompagnement nécessite un investissement du couple pour se former. Les méthodes d’observation du cycle féminin confèrent une véritable autonomie aux femmes grâce à une connaissance fine de leur propre corps.

Je suis diplômée d’un master en fertilité et sexualité conjugale et en sexo-thérapie sexofonctionnelle. Il est possible de se rencontrer pour des problématiques autour de la sexualité seule ou en couple.

Depuis que mes enfants sont venus combler le désir de maternité qui était en moi, j’ai suivi une formation sur l’angoisse de séparation avec l’association MCAdS de Bernadette Lemoine. Ces compétences m’aident dans la prise en charge globale de la famille.

...