Ana-Maria MORGAT

Ana-Maria MORGAT
Psychothérapeute
rdv au 02 41 49 79 06

Qu’est-ce que la psychothérapie ?

Je définis la psychothérapie comme l’art de poser les meilleures questions pour faire émerger les bonnes réponses. Entre autres…

On pourrait comparer notre vie à un puzzle, dont toutes les pièces, même la pièce la plus insignifiante, ont de la valeur. Si des pièces du puzzle sont forcées, on interprète alors mal le résultat. Les pièces forcées construisent des blocages qui mettent la personne en souffrance. Ce sont souvent des traumatismes de l'enfance, de l'histoire familiale et généalogique qui engendrent des comportements dysfonctionnels, des névroses, des croyances limitantes et des non ajustements à la personnalité.

Dans une thérapie, le psycho praticien a une approche maïeutique et indique à la personne de déplacer certaines pièces de son puzzle de vie. Parfois, des outils spécifiques et rapides sont nécessaires pour défaire les blocages. D’autres fois, un éclairage extérieur de la situation suffit à ré-agencer le jeu et à ré-organiser le système. Les paysages intérieur et extérieur se dessinent alors avec leurs réelles beautés ! Ce travail se fait à tous les âges, depuis l’enfance jusqu’à la vieillesse ; et à chaque âge son langage.

L'homme est appelé à se connaître dans son intelligence. Elle est toujours liée à ses émotions et à sa personnalité, issue de son histoire ? Ainsi il connaîtra son cœur, le trésor caché.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Ana Maria, je suis espagnole, née à Barcelone. Depuis l’enfance, je suis passionnée d’éthologie, de mythologie, de philosophie… de l’humain et de l’être, d’où il vient, où il va…

Je suis diplômée en psychothérapie, maître praticien en hypnose ericksonienne et en programmation neuro-linguistique. Je pratique l’ennéagramme, l’EMDR et la métaphore. Je termine actuellement un master en neuro-psychologie clinique.

Passionnée de neurosciences et inspirée par Platon, Françoise Dolto, Milton Erickson, Boris Cyrulnik, Virginia Satir, Dabrowski… je ne cesse de rechercher des méthodes e desgrilles de lecture pour comprendre les mécanismes conscients et inconscients de l’homme. Le but est de l’informer et de l’amener à une écologie plus humaine, en ajustement avec lui-même et ceux qui l’entourent.

Cela fait 20 ans que j’ai la chance de rencontre tous les jours des personnes merveilleuses qui se cachent sous le fardeau de leurs traumatismes : je vois leur beauté cachée, et elles me suivent pour la voir par eux même. Je suis quelqu’un de libre qui recherche encore plus de liberté.

Veuillez vous informer auprès de votre mutuelle pour le remboursement des consultations.