éducation affective et sexuelle en primaire, comment l'aborder avec mon enfant?


éducation affective et sexuelle en primaire, comment l'aborder avec mon enfant?

Inscription
10 euros seul 15 euros en couple
mercredi 10 février à 20h30

Qu’est-ce que l’éducation affective, relationnelle et sexuelle ? Pourquoi est-elle nécessaire dès le plus jeune âge ? Que faut-il dire ? Comment ? A quel âge ? Quels sont les besoins des enfants ? Faut-il attendre les questions ? Pourquoi est-il si délicat de parler d'amour et de sexualité ? Même si on n'a pas envie d'en faire un tabou, il n'est pas toujours simple de trouver les mots pour parler de ce qui est intime. Pourtant, aider ses enfants à mieux se connaître, à s’aimer et à prendre soin de leur corps est important. De même que les outiller pour vivre de belles relations, d'être respectueux d'eux-mêmes et des autres. Leur parler de la beauté du corps, de l'amour et de la sexualité pour pouvoir évoquer aussi les dangers et qu'il puisse se protéger.

En participant à cette conférence, vous serez plus à l'aise pour aborder l'amour et la sexualité avec vos enfants, pour transmettre vos valeurs et mieux comprendre le contexte actuel.

Intervenante : Marie de Broucker, formatrice en éducation affective, relationnelle et sexuelle auprès des enseignants. Elle accompagne également des couples et des familles.