éducation affective et sexuelle au collège


éducation affective et sexuelle au collège

Inscription
10 euros seul 15 euros en couple
vendredi 16 avril à 20h30

COMMENT ABORDER L'AMOUR ET LA SEXUALITE AVEC SES ADOS ?

Pourquoi l’éducation affective, relationnelle et sexuelle à la maison est-elle nécessaire avec des ados ? Quels sont leurs besoins ? Aujourd'hui on peut avoir l'impression qu'ils connaissent déjà tout ! La pornographie sera-t-elle leur unique source d'information pour aborder les grandes questions de l'amour et de la sexualité ? Pourquoi est-il si délicat de parler avec eux de ce qui est intime ? Quel est le rôle des parents ? Les ados ont besoin qu'on les écoute pour les aider à se connaître, à s’aimer, à vivre de belles relations, à être respectueux d'eux-mêmes et des autres. Ils ont besoin de recevoir des informations vraies et claires, de réfléchir pour qu'ils puissent poser des choix bons pour eux et qu'ils puissent se protéger des dangers, notamment par la connaissance des lois.

En participant à cette conférence, vous serez plus à l'aise pour aborder l'amour et la sexualité avec vos ados, pour transmettre vos valeurs et mieux comprendre le contexte actuel.

Intervenante : Marie de Broucker, formatrice en éducation affective, relationnelle et sexuelle auprès des enseignants. Elle accompagne également des couples et des familles.