atelier des parents Faber & Mazlish



atelier des parents Faber & Mazlish à Angers

Contactez Marie de Broucker

  • par téléphone : 07.83.64.43.78
  • par email

« Parler pour que les enfants écoutent; écouter pour que les enfants parlent. »
En participant à cet atelier, vous apprendrez à accueillir les sentiments négatifs de votre enfant, exprimer votre colère sans le blesser, susciter son désir de coopérer, maintenir des limites fermes et un climat d’ouverture, utiliser des alternatives à la punition et résoudre les conflits dans une atmosphère de calme. Cet atelier de 7 rencontres propose une nouvelle approche de la communication entre adultes et enfants. Un ensemble d'outils pratiques destinés aux parents, basés sur l’écoute active et l’empathie afin de mieux gérer les difficultés du quotidien et de faire grandir le respect mutuel. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque outil. Des dialogues et des bandes dessinées viennent les illustrer. Des exercices de mises en situation, jeux de rôle, partage d’expérience sont proposés à chaque atelier. Chaque participant recevra un cahier de travail.


Infos pratiques : Le cycle de formation se déroule en 7 soirées de 2h (20h30-22h30), qui ont lieu toutes les 2 semaines (hors vacances scolaires). L'intégralité de l’atelier coûte 150 euros pour une personne ou 230€ euros pour un couple. Il est fortement conseillé de suivre cet atelier en couple. Possibilité de payer en plusieurs fois. L’adhésion à l’association Petit à Petit est de 5€ par famille

MARIE de Broucker est conseillère conjugale et familiale et thérapeute systémique familiale. Passionnée par les liens qui unissent les personnes les unes aux autres, elle les accueille avec empathie pour les accompagner dans leurs désirs.

Un nouveau cycle d’ateliers peut être mis en place à partir d’un groupe de 6 parents sur demande. Si vous le désirez, vous pouvez donc vous-même constituer votre groupe !


Dates des prochains ateliers à venir.


je souhaite être informé(e) lorsque de nouvelles dates seront mises en place
je suis interessé(e) par cet atelier

* Champs obligatoires