Atelier frères et soeurs Faber & Mazlish



Atelier frères et soeurs Faber & Mazlish à Angers

Contactez Marie de Broucker

  • par téléphone : 07.83.64.43.78
  • par email

Ce cycle de 6 ateliers propose de découvrir des outils de communication qui aident les parents à améliorer la relation avec les enfants, dans une dynamique d’empathie et de respect mutuel. Ces outils pratiques sont efficaces pour atténuer la rivalité qui oppose souvent les enfants et pour mettre fin aux disputes qui pèsent sur la vie de famille. L’objectif est pour les parents de prendre conscience de l’impact de leurs paroles et de leurs attitudes sur les enfants, et de découvrir comment ils peuvent concrètement modifier leurs comportements afin de favoriser une relation plus sereine entre les enfants.
En participant à ces ateliers, vous comprendrez d’où vient la rivalité entre les enfants. Vous apprendrez à aider vos enfants à mieux vivre ensemble au quotidien par l’expression de leurs sentiments négatifs sans se blesser les uns les autres ; à les traiter de façon distincte tout en restant juste ; à intervenir utilement pour réduire l’agressivité quand les enfants se disputent, à promouvoir la coopération plutôt que la compétition en évitant la comparaison ; à réduire la colère et motiver les frères et sœurs à trouver leurs solutions à leurs conflits.
Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque outil. Des dialogues et des bandes dessinées viennent les illustrer. Des exercices de mises en situation, jeux de rôle, partage d’expérience sont proposés à chaque atelier. Chaque participant recevra un cahier de travail.


Infos pratiques : Il est recommandé d’avoir déjà suivi l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent… » Le cycle de formation se déroule en 6 soirées de 2h (20h30-22h30), qui ont lieu toutes les 2 semaines (hors vacances scolaires). L'intégralité de l’atelier coûte 130 euros pour une personne ou 200€ euros pour un couple. Il est fortement conseillé de suivre cet atelier en couple. Possibilité de payer en plusieurs fois. L’adhésion à l’association Petit à Petit est de 5€ par famille.

MARIE de Broucker est conseillère conjugale et familiale et thérapeute systémique familiale. Passionnée par les liens qui unissent les personnes les unes aux autres, elle les accueille avec empathie pour les accompagner dans leurs désirs.

Un nouveau cycle d’ateliers peut être mis en place à partir d’un groupe de 6 parents sur demande. Si vous le désirez, vous pouvez donc vous-même constituer votre groupe !


Dates des prochains ateliers à venir.


je souhaite être informé(e) lorsque de nouvelles dates seront mises en place
je suis interessé(e) par cet atelier

* Champs obligatoires